bubvusf

S’adapter, inventer, rebondir tels ont été les verbes moteurs de cette fin d’année scolaire.

A chaque fin d’année s’accomplit habituellement par un voyage en Espagne pour les CM1 et une sortie inédite pour les CM2. Mais comment, en cette fin d’année covidique maintenir nos projets ? Comment ne pas laisser partir nos élèves en vacances avec un arrière-goût d’inachevé ?

La simplicité : avec elle, nous trouvons toujours une solution réaliste et réjouissante pour tous.

La fraternité : avec elle, nous sommes sûrs de graver dans les cœurs une belle saveur de leur année à Notre-Dame de la Treille.

Le dévouement : grâce à tous les parents qui nous ont permis de véhiculer les enfants à Bignoux.

La nature : avec elle, nous ne nous ennuyions jamais, découvrant à chaque instant un nouveau jeu, une source d’émerveillement…

Avec tous ces mots phares, nous sommes prêts pour une aventure dans les bois, non loin de Poitiers.

Le premier temps de notre journée, a lieu au pied d’une grotte de Lourdes. C’est dans un profond silence et un grand recueillement que nos élèves s’unissent à la messe. La journée offerte au Seigneur, nous partons maintenant à la découverte des lieux. Vallons et escarpements s’apprêtent à recevoir trois équipes de valeureux soldats à la conquête de la France.

En un tour de main, s’élèvent les fortins et se fortifient les remparts. Mais avant de combattre, tous se réunissent pour prendre des forces. Après ce festin, nos vaillants soldats combattent deux heures. Stratégies, défis, espionnages, approches discrètes, conquêtes et défaites, reprises de territoires, la forêt n’avait pas connu pareil bruissement et si vive allégresse depuis bien longtemps.

C’est ainsi que nos élèves de CM1 et CM2 ont pu achever leur année à Notre-Dame de la Treille. Elèves, accompagnateurs et professeurs ont innové la sortie de fin d’année nommée : Simplicité, et tous s’accordent pour qu’elle soit synonyme de : à renouveler !