« Ça ne marche pas sans esprit d’équipe ! »

Dans le cadre du protocole d’accord défense/éducation nationale, la délégation militaire de la Vienne organise chaque année un rallye à l’intention des élèves des classes de seconde des lycées départementaux. Cette manifestation a lieu sur le site du quartier Aboville.

Les participants se sont affrontés au cours des 18 ateliers pédagogiques, ludiques et sportifs, animés par de nombreux partenaires autour de sujets très diversifiés : sensibilisation aux produits stupéfiants, présentation des procédures d’arrestation d’un forcené, recherche d’indices sur les scènes de crime ou épreuves militaires sportives et techniques.

« Les deux équipes de seconde ont été parfaites tout au long de cette belle journée citoyenne ! et les élèves sont repartis très contents et enthousiastes.

La journée a commencé par un geste symbolique : la levée des couleurs et la Marseillaise. Puis les équipes ont participé aux quinze ateliers.

Ils ont pu mettre en œuvre leur esprit d’équipe, d’entraide, de cohésion et de générosité dans des ateliers demandant des qualités physiques, d’observation et intellectuelles.

Un engagement personnel et collectif, des valeurs citoyennes qu’il conviendra de vivre au quotidien et tous ensemble ! »

Mme Gerbier, professeur d’EPS