Ce mercredi 11 Mai avait lieu le rallye lycéen citoyen pour les élèves du niveau seconde réunissant 15 équipes du département de la Vienne.

Pour cette 15e édition du rallye lycéen citoyen organisée autour de la thématique de « l’Europe », nos jeunes de l’Union Chrétienne se sont illustrés par leur engagement et leur cohésion. Le lycée de l’Union Chrétienne représenté par Marie Du Boisgueheneuc (2A), Baptiste Bourdeau (2C) , Baptiste Moreau (2A), Marie-Liesse Moreau (2A), Joseph Quintin (2A) , Pierre-Louis Lacombe (2A), Pauline Le Marcis (2A) et Gabrielle Quillet (2F) a eu l’honneur dès l’ouverture de la cérémonie de hisser les couleurs sur les ordres du lieutenant-colonel devant l’ensemble des participants et des militaires présent ce jour.

Que ce soit sur les ateliers de réflexion mêlant des questions de culture générale ou bien sur les ateliers pratiques qui requièrent un sens du collectif aigu pour transporter un blessé, sortir d’une salle en feu ou encore maîtriser un forcené, notre équipe a fait l’admiration de leur professeur accompagnateur et de bon nombre de responsables d’ateliers. Malgré ces belles qualités qu’ils ont su nous montrer tout au long de la journée et sans la moindre faille, le niveau de cohésion des autres lycées était tout aussi impressionnant. Nous avons pris plaisir, avec le gradé qui m’accompagnait dans la supervision du groupe, à apprécier le dévouement de ces équipes à défendre les couleurs de leur établissement respectif. Il ne démérite pas pour autant, loin de là, car après une édition remportée par leurs camarades de premières, notre équipe de secondes se hisse sans trembler sur le podium en prenant la 3e place ! Au-delà de la magnifique performance de nos 8 secondes ce mercredi 11 Mai, je pense que le lycée peut être fier de la façon dont ses jeunes sont soucieux de représenter leur établissement.