bubvusf

Blanzay ! Vous ne savez pas où c’est ? Avant d’y aller nous non plus, nous ne le savions pas ! Et nous avons compris pourquoi … Une heure de route, mais n’imaginez pas une grande route. Plus nous avançons, plus la route se resserre, c’est à se demander si nous n’arriverons pas bientôt sur un chemin de terre. Mais non, nous sommes bien arrivés à destination. Blanzay, petite bourgade au cœur de la campagne se révèle être un petit joyau de paix et de beauté.

Une église toute simple mais si fière de montrer son beau clocher et ses pierres si claires. Et à l’intérieur qu’avons-nous découvert ? Le mystère qui nous transporte.

Une crèche, alliance du monde ancien et du monde moderne où tous peuvent se retrouver. Une crèche, vivante et accueillante où tous sont invités à prendre place. Une crèche, qu’on admire et qui ne nous laisse pas indemnes. Comment ne pas se laisser accueillir par ce petit Jésus qui nous ouvre les bras et nous appelle à nous y blottir ? Noël, c’est son anniversaire et c’est Lui qui nous fait un cadeau. Et quel cadeau ! Sa présence parmi nous tous les jours jusqu’à la fin du monde, Son Amour infini et inconditionnel, Sa Miséricorde pour tous les hommes sans exception.

Voilà ce qu’ont pu vivre les internes cet après-midi. Une visite au cœur du mystère,guidée de l’Abbé Nauleau, curé de la paroisse qui par ses mots francs et vrais a élevé nos cœurs au Beau, au Vrai et Bien !

Pour tant d’attention et d’écoute, les élèves ont été récompensés par une belle boîte de bonbons, un bon goûter. Si l’âme a besoin de nourriture, nos corps aussi ont besoin de se fortifier, il ne faut pas longtemps pour organiser une balle au camp où jeunes et adultes s’ébattent avec allégresse !